The Cthulhu Hack : premiers retours 219
Forums > Communauté > Actualité JdR
Voilà ce que j'avais:
"Dans Cthulhu Hack page 16, en haut de page, le texte mentionne la fiche de personnage disponible en page 7, il faut lire en page 77. Dans Cthulhu Hack page 27, l’encart Points de Vie et Dé de Vie est erroné. Les points de vie de départ sont calculés de la même manière pour les personnages issus d’un Archétype et les personnages à la carte : lancez le Dé de Vie, et ajoutez-lui 8 points pour obtenir les Points de Vie de départ. Dans From the Vault, l’encart Information V page 6 ne présente pas le bon texte. Voici ci-dessous l’encart corrigé."
Il y a sans doute quelques autres coquilles orthographiques ou autres petites erreurs mais je n'ai pas vu grand chose. Certains exemplaires sont-ils plus impactés? Parce que, pour ces petites choses, je ne vois pas trop l'intérêt de découper/renvoyer. Mais chacun fait comme il le sent.
- BeauBarbu
J'ai posé la question sur la news de la PP et j'ai eu une réponse officielle des XII Singes:
Il s'agit de la liste présente dans le PDF d'errata, et de la correction de quelques coquilles.
Voilà. Donc rien d'obligatoire, mais pro de leur part en tout cas.
Ah ouais... c'est vraiment minime comme errata...
D'ailleurs, j'avais raté cette info. Pour les étourdis comme moi, le fichier d'errata
Minime peut-être, mais je me souviens qu'au moment de la livraison un certain nombre de personnes ont râlé (à juste titre ou non c'est une autre histoire).
- Gilles5067
Déjà, on peut effectivement saluer la démarche, même si ça fait un petit pincement au coeur de devoir découper nos ouvrages.
La gamme "Dark Monkeys" repose sur ces ouvrages, je comprends donc tout à fait que les les éditeurs veulent un livre de base impeccable.
Il y avait quelques petites coquilles, certaines plus génantes que d'autres (indice manquant dans un scénario, renvoie de page, ...)
De mémoire, ils ont prévu une campagne de M. LHOMME en CF pour la fin d'année, avec pour particularité de jouer des flics. Du setting à thème médiéval est également prévu.
- Gilles5067
Il y a d'autres erreurs dans les scénarios du livre de base (de mémoire, ma lecture date un peu), notamment des textes en double (version corrigée et non corrigée) qui ne figurent pas dans l'errata comme si les propositions de correction avaient été publiées. Ces erreurs sont plus nombreuses.
- Federico67
OK. Merci de l'info. Du coup, l'opération "Restore Hack" est déjà plus utile
Bonjour,
Je viens de recevoir ce message, vous aviez remarqué ces pbs ? pour lancer une réédition c'est que ça devait nuire grandement à la qualité du poduit.
Salut,
Ce n'est pas que ça nuisait grandement à la qualité du produit (en réalité ce sont juste des coquilles d'orthographe ou de mots dédoublés, pas des erreurs graves), mais comme c'est la base de Dark Monkeys, nous souhaitions avoir une version "propre" pour continuer la gamme.
Jérôme
- Le Roy
- et
- Federico67
Ok, merci pour la précision. Chacun fera comme il le sent. Quoi qu'il en soit, l'effort est louable et apprécié.
Dans l'idéal, je te dirais d'attendre la réimpression du livre de base + from the vault.
J'imagine que tout ça sera disponible lors du prochain financement de la gamme, une campagne de M. Tristan LHOMME (rien que ça !) pour Cthulhu Hack. Peut être que tu pourras l'obtenir à tarif préférentiel à ce moment.
Le système fonctionne bien, je regrette juste le côté très nord américain de l'ensemble. Je viens de commencer avec un groupe à jouer dans la vieille Europe et je manque un peu de matière, les scénarios du grand Nord Américain n'étant pas forcément adaptables. Vivement la campagne de Tristan Lhomme en espérant qu'elle ne soit pas aussi située dans le Nouveau Monde.
De mon côté je fais partie de ceux qui avaient regretté la présence des coquilles, et je vais profiter de cette proposition des XII Singes pour ravoir un exemplaire corrigé Merci beaucoup.
J'aurais aimé la même proposition sur d'autres ouvrages d'autres éditeurs...